L’économie au menu de la rencontre de chefs politiques de l’Ouest à Iqaluit

Les premiers ministres qui participent à la Conférence des premiers ministres de l'Ouest au Nunavut. (Jane Sponagle/ICI Radio-Canada)
Les premiers ministres qui participent à la Conférence des premiers ministres de l’Ouest au Nunavut. (Jane Sponagle/ICI Radio-Canada)
Des leaders politiques de six provinces et territoires de l’Ouest du Canada doivent tenir jeudi des discussions sur différents intérêts communs, dont la mobilité de la main-d’œuvre, le commerce interprovincial et l’implication des Autochtones dans le développement pétrolier.

La rencontre, qui a lieu à Iqaluit, au Nunavut, regroupe les premiers ministres Dave Hancock, de l’Alberta, Bob McLeod, des Territoires du Nord-Ouest et Darrell Pasloski, du Yukon, de même que l’hôte de la réunion, le premier ministre du Nunavut Peter Taptuna.

Leurs homologues Greg Selinger, du Manitoba, et Brad Wall, de la Saskatchewan, sont retenus dans leur province par les inondations alors que Christy Clark, de la Colombie-Britannique, avait déjà un autre engagement. Des adjoints les remplacent.

Avant le début de la rencontre, le premier ministre Hancock a affirmé que la consultation des Autochtones était essentielle au développement ordonné des ressources énergétiques du Grand Nord.

Le respect de l’environnement lui apparaît très important.

EN COMPLÉMENT
DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales. 

 

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *