Déraillement de train en Alaska près de la frontière du Yukon

Une locomotive d'un train touristique tire des wagons vers le col de White Pass. Un train de la société White Pass & Yukon route a déraillé mercredi. (iStock)
Une locomotive d’un train touristique tire des wagons vers le col de White Pass. Un train de la société White Pass & Yukon route a déraillé mercredi. (iStock)
Dix-neuf personnes ont subi des blessures mineures lors d’un déraillement de train en Alaska près de la frontière yukonnaise, sur le pittoresque chemin de fer White Pass & Yukon Route, mercredi.

« Deux locomotives d’époque et quatre wagons de passagers ont déraillé. Plusieurs personnes ont été blessées, mais aucune ne semble être dans un état grave », souligne la société White Pass & Yukon Route par voie de communiqué.

« Même si nous n’avons pas encore trouvé la ou les causes de l’incident, une enquête approfondie a été entreprise », indique John Finlayson, président de la société dans le même communiqué. « Nous veillerons à ce que la sécurité reste l’objectif principal de notre personnel et de notre équipe de direction », ajoute-t-il.

La circulation sur la voie ferrée est interrompue durant l’enquête.

La Garde côtière américaine était sur un pied d’alerte, mais n’a pas eu à intervenir.

Le déraillement s’est produit sur un tronçon du chemin de fer construit durant la ruée vers l’or du Klondike emprunté par des milliers de passagers.

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *