Début de la nouvelle session parlementaire au Nunavut

L’Assemblée législative du Nunavut, à Iqaluit. (Radio-Canada / Matisse Harvey)

La nouvelle session de l’Assemblée législative du Nunavut débutera jeudi avec le débat sur le prochain budget territorial pour l’année 2024-2025.

Le leader parlementaire du gouvernement, David Joanasie, indique qu’en plus du budget, trois autres projets de loi sur les finances seront déposés pendant la session parlementaire, notamment pour gérer les crédits supplémentaires.

Pour décider si nous ajoutons ou nous reportons le financement que le gouvernement n’a pas dépensé dans la dernière année financière, explique-t-il, en ajoutant que la procédure vise à nous assurer que nous continuons nos importants projets, dont le logement qui est une priorité.

Le budget sera déposé lundi par le ministre des Finances Lorne Kusugak.

Selon l’horaire, la session parlementaire d’hiver devrait se poursuivre jusqu’au 7 mars.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *