Des services cellulaires sur la route de l’Alaska

Share
(iStock)
(iStock)
Les conducteurs sur l’autoroute de l’Alaska, au Yukon, pourraient avoir accès à des services de cellulaire à partir de l’année prochaine.

Des équipes de la société North Peace Communications ont installé une nouvelle station-relais à Whitehorse pendant la fin de semaine.

« Nous avons installé le service pour Whitehorse », a affirmé le responsable des services de North Peace Communications, responsable de l’infrastructure du réseau cellulaire, Rick Panoulias. « Nous devrions être capables d’installer le service pour toute l’autoroute Alaska, de Fort St. John à Alaska au cours de 2015 », a-t-il ajouté.

Environ une centaine de petites stations-relais pour cellulaires seront érigées. Le pourvoyeur de service, RuralCom, espère qu’un service complet sera disponible au courant de la prochaine année dans le cadre de ses plans d’expansion.

« La compagnie s’attend à une amélioration de la sécurité publique pour les utilisateurs de service sans fil », a dit le président-directeur général, Bob Hillman.

Celui-ci a également noté que la compagnie basée à Vancouver a des plans « agressifs » d’expansion pour 2016 et 2017.

Correction: Ce texte de reportage a été attribué à son auteur original qui est Radio-Canada et non à Caroline Arbour comme indiqué précédemment.

 

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *