L’autoroute de l’Alaska s’élargit à Whitehorse

La portion de l’autoroute de l’Alaska qui traverse Whitehorse devrait être modifiée prochainement afin de faciliter la circulation automobile et permettre un meilleur accès aux cyclistes et aux piétons.

L'autoroute de l'Alaska  Photo :  Gouvernement du Yukon
L’autoroute de l’Alaska Photo : Gouvernement du Yukon

Un plan d’ébauche prévoit des travaux importants sur 40 kilomètres de cette route de 2700 kilomètres construite en 1942 qui s’étend de Dawson Creek en Colombie-Britannique à Delta Junction en Alaska.

Selon une annonce du gouvernement du Yukon lundi, 200 millions de dollars seront consacrés à ces améliorations majeures qui comprendront un élargissement de la route pour qu’elle puisse avoir quatre voies.

Les travaux qui devraient commencer en 2016 ont été confiés à la firme CH2M Hill Canada. Selon le directeur du projet Mike Howes, le droit de passage en vigueur permet à l’entreprise d’avancer légalement dans ses travaux. Cependant, dit-il, certains propriétaires dont les terrains abordent l’autoroute pourraient devoir négocier avec les autorités territoriales.

Le gouvernement du Yukon précise que les travaux sont nécessaires, car la population de Whitehorse a grossi de 24 % en dix ans et les embouteillages sont plus nombreux.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *