Une institution post-secondaire pour les Inuits du Nunavik

Share
Mylène Jubinville et Francis Lévesque. (Sandra Ataman/ ICI Radio-Canada)
Mylène Jubinville et Francis Lévesque. (Sandra Ataman/ ICI Radio-Canada)
Une étudiante à la maîtrise vient de recevoir une bourse prestigieuse pour réaliser une étude sur la mise en place d’un établissement post-secondaire pour les Inuit du Nunavik.

Mylène Jubinville de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a reçu la bourse d’études supérieures du Canada du Conseil de recherches en sciences humaines.

Les défis sont grands pour les Inuit qui quittent leur communauté pour étudier, selon le spécialiste des questions autochtones à l’UQAT, Francis Lévesque.

 

 

Share
Soirée boréale

Soirée boréale

Soirée boréale est une émission de radio quotidienne diffusée en français sur la vie des Autochtones et des habitants du Nord du Québec. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte tous les jours afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *