Les jeunes du Nunavik en ski de fond avec «Jeunes Karibus»

Cette année, plusieurs communautés du Nunavik veulent participer à «Jeunes Karibus » 2016, mais elles doivent obtenir suffisamment de fonds. (iStock)
Cette année, plusieurs communautés du Nunavik veulent participer à «Jeunes Karibus » 2016, mais elles doivent obtenir suffisamment de fonds. (iStock)
En 2014, les élèves de l’école secondaire Jaanimmarik de Kuujjuaq ont suivi une épopée qui a conduit quatre guides de Montréal à Kuujjuaq en ski de fonds.

Inspirés par cette aventure, Valérie Raymond et Maxime Saunier ont proposé aux jeunes un programme d’entrainement et de découverte scientifique, puis une expédition de ski de fond dans la toundra.

C’était un succès. Cette année, plusieurs communautés du Nunavik veulent participer à «Jeunes Karibus » 2016, mais elles doivent obtenir suffisamment de fonds. Maxime Saunier était en entrevue à Soirée boréale.

 

Soirée boréale

Soirée boréale est une émission de radio quotidienne diffusée en français sur la vie des Autochtones et des habitants du Nord du Québec. Joignez-vous à Caroline Nepton Hotte tous les jours afin de découvrir la vie politique, économique, culturelle et traditionnelle au nord 50e parallèle.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *