De l’argent pour tous les athlètes qui terminent la course Yukon Quest 2017

Share
L'idée de récompenser tous les conducteurs de chiens de traîneau qui parcourent les 1600 km de la compétition est venue des participants, d'après la directrice générale du Yukon Quest, Natalie Haltrich. (Erin Corneliussen/Fairbanks Daily News-Miner via AP/The Canadian Press)
L’idée de récompenser tous les conducteurs de chiens de traîneau qui parcourent les 1600 km de la compétition est venue des participants, d’après la directrice générale du Yukon Quest, Natalie Haltrich. (Erin Corneliussen/Fairbanks Daily News-Miner via AP/La Presse Canadienne)
Tous les conducteurs de chiens de traîneau qui finissent la course Yukon Quest remporteront désormais une somme d’argent.

Le montant total des prix pour la course de 2017 sera d’un minimum de 120 000 dollars américains, une augmentation de 5000 dollars par rapport à l’année dernière selon les organisateurs de l’événement international.

Les premiers 15 athlètes à franchir la ligne d’arrivée recevront un pourcentage du prix, et le restant de l’argent sera distribué également parmi les autres finissants.

L’idée de récompenser tous les conducteurs de chiens de traîneau qui parcourent les 1600 km de la compétition est venue des participants, d’après la directrice générale du Yukon Quest, Natalie Haltrich.

« C’est un événement communautaire[…] on a bien réussi notre collecte de fonds et on a vendu beaucoup de marchandises. En plus, nos commanditaires nous soutiennent énormément », a-t-elle affirmé.

Les inscriptions pour la course de 2017, qui débutera le 4 février prochain à Whitehorse, commencent samedi.

Ailleurs sur le web:

 

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *