« Le pire cas de braconnage au Yukon »

Les agents de conservation de la faune ont procédé à une saisie au domicile de Jonathan Esor en octobre 2015. Photo : Mike Rudyk/Radio-Canada
La Cour territoriale du Yukon entend ces jours-ci la cause de Jonathan Ensor, poursuivi pour « le pire cas de braconnage », selon les autorités gouvernementales.

La saisie à son domicile près de Whitehorse en octobre 2015 par les agents de conservation de la faune avait trouvé les restants d’au moins six animaux et oiseaux différents, dont un bison, un wapiti, un mouflon de Dall, un caribou et un aigle.

Les agents ont déterminé qu’aucune de ces chasses, effectuées dans les deux dernières années au nord de la Colombie-Britannique et au Yukon, ne faisait l’objet d’un permis. L’accusé a plaidé coupable aux 16 accusations sous la Loi sur la faune du Yukon.

La Couronne a qualifié l’affaire « d’abus de la faune » alors que le braconnage s’est étiré sur une longue période et que chacune de ces chasses était planifiée pour éviter de se faire épingler.

Les procureurs demandent à la justice une peine de six mois de prison, une contravention de 15 000 $ et une interdiction de chasser de 20 ans. L’accusé considère la peine proposée trop sévère.

Le verdict est prévu la semaine prochaine.

D’après les informations de CBC

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *