Au Canada, un hôtel reculé du Yukon cherche à embaucher un barman

Le comptoir du bar de l’Hôtel Eagle Plains. (Philippe Morin/Radio-Canada)
L’Hôtel Eagle Plains sur l’autoroute Dempster est à la recherche d’un barman. Servir de l’alcool derrière un comptoir n’est cependant qu’une des compétences nécessaires pour travailler dans cet établissement reculé au Yukon. Il faut aussi bien connaître la météo et l’état du trafic routier. Sans parler du contact humain chaleureux pour discuter avec les nombreux touristes.

En effet, le candidat doit conseiller des voyageurs du monde entier. « On a des Gallois qui viennent chaque février pour une course à pied entre Eagle Plains et Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest », explique Stan McNevin, le propriétaire de l’établissement aux 32 chambres situé à environ 400 km de Dawson City.

Le barman doit aussi savoir prévenir les incendies et recouvrir les pompes à essence la nuit pour les empêcher de geler.

L’Hôtel Eagle Plains au Yukon. (Philippe Morin/Radio-Canada)

Même si le barman travaille seul la nuit, il est rarement laissé à lui-même. Les camionneurs qui empruntent l’autoroute Dempser s’arrêtent régulièrement à l’Hôtel Eagle Plains. Certains le font depuis 30 ans.

« Ils nous ravitaillent. Ils font partie de la famille », constate M. McNevin.

L’hôtel est occupé aussi bien l’été que l’hiver, mais lors de blizzards, les clients peuvent être coincés six jours de suite. D’autres fois, l’établissement est vide, en raison de la gelée d’automne ou de la fonte printanière des rivières Peel et MacKenzie qui empêchent les automobilistes de circuler.

À lire aussi :

Le tourisme à la hausse au Yukon, Radio-Canada

Les réseaux sociaux contribuent à l’augmentation du tourisme aux Territoires du Nord-Ouest, Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *