Le Nord du Québec accueillera la commission sur les relations avec les Autochtones en novembre

Kuujjuaq sera l’une des deux communautés du Nunavik, la région inuite du Nord du Québec, à accueillir la commission Viens au mois de novembre. (Eilís Quinn/Regard sur l’Arctique)
La Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics, mieux connue sous le nom de commission Viens, se rendra au Nunavik, la région inuite du Nord du Québec, pour deux semaines d’audiences au mois de novembre.

Les audiences se dérouleront du 12 au 16 novembre à Kuujjuarapik et du 19 au 23 novembre à Kuujjuaq.

Des témoignages d’organisations et de citoyens en lien avec les services publics seront entendus. Il y aura aussi des témoignages à huis clos lorsqu’il s’agit des services de la protection de la jeunesse.

Les audiences seront enregistrées et filmées, mais ne seront pas webdiffusées simultanément, comme cela se fait en ce moment.

L’enregistrement audio sera, toutefois, disponible sur le site web de la Commission au cours des jours suivants.

Pour ce qui est des archives vidéo, le délai sera d’environ une semaine.

Le calendrier des témoignages sera diffusé la semaine précédant le début des audiences.

Cette semaine, la commission Viens poursuit ses audiences jusqu’à vendredi à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, dans l’ouest du Québec.

Le directeur général de la Sûreté du Québec, Martin Prud’homme y sera, entre autres, entendu.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.