Un feu de forêt progresse rapidement dans le nord-ouest du Canada

Share
L’incendie près du ruisseau Bear, au nord de Haines Junction, se propage dans la direction opposée au village. (Section de gestion des feux de forêt du Yukon)
Le feu de forêt qui fait rage à moins de 10 kilomètres du village de Haines Junction au Yukon, dans le nord-ouest du Canada, s’étendait sur 494 hectares mardi, une progression de plus de trois fois et demie sa taille en à peine une journée.

Les autorités avaient anticipé une progression des flammes en raison des vents soufflant du sud.

Le village de Haines Junction n’est pas menacé d’évacuation pour le moment, car le feu s’éloigne vers le nord. Toutefois, deux propriétés situées immédiatement au sud du brasier ont pour leur part reçu un ordre d’évacuation.

La Section de gestion des feux de forêt du Yukon a procédé à la construction d’une ligne de défense. (Section de gestion des feux de forêt du Yukon)

Une rencontre publique organisée par le village de Haines Junction et la Section de gestion des feux de forêt du Yukon se tiendra mercredi. Les habitants seront informés des plus récentes informations concernant l’incendie.

Une équipe de 20 sapeurs-pompiers, assistée de bulldozers et de quatre hélicoptères, combat toujours l’incendie.

Une voie a été dégagée dans la forêt afin de permettre de laisser s’approcher davantage les équipements et les pompiers si nécessaire.

L’incendie causé par l’activité humaine samedi soir n’est toujours pas maîtrisé.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *