Un groupe veut attirer les touristes à Dawson, au Yukon, en faisant revivre la ruée vers l’or

Share
Dawson City, au Yukon, dans le nord-ouest du Canada. (Michael Edwards)
Afin de persuader les touristes de venir à Dawson City, une association locale entend leur faire revivre la fameuse ruée vers l’or du Yukon, dans le nord-ouest du Canada, en plaçant des pépites dans un cours d’eau.

Ces touristes pourront alors essayer de les retrouver, un peu comme l’ont fait 100 000 Canadiens et Américains de 1896 à 1899 après la soudaine découverte d’or dans la rivière Klondike.

L’Association des visiteurs du Klondike, à l’origine de l’initiative, entend par sa campagne « Gold Rush 2 » aider les touristes à mieux comprendre ce qui a donné à Dawson sa célébrité.

Un ancien atelier de forgeron et un saloon reconstitué à Dawson. (Philippe Moulier/Radio-Canada)

Mais avant de déposer les pépites dans la rivière, l’association doit en obtenir. Elle a donc organisé une campagne de financement avec le but d’accumuler 100 000 $. « Nous souhaitons que des gens du monde entier donnent un petit peu d’argent pour appuyer cette initiative bizarre », explique Paul Robitaille, le responsable évènementiel et du marketing de l’organisme.

L’or sera ensuite réparti dans le ruisseau Bonanza du claim minier 6 qui appartient à l’Association des visiteurs du Klondike.

Vendredi, l’organisme avait réuni 829 $ US.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *