Une aérogare dans le territoire canadien du Yukon devient un lieu d’intérêt historique

L’aérogare de Watson Lake en 1951. (Bibliothèque et Archives Canada)
L’aérogare de Watson Lake au Yukon a été ajoutée récemment à la liste des lieux d’intérêt historique du territoire, le seul terminal de la Ligne d’étapes du nord-ouest encore en service.

Construit en 1942, le terminal de Watson Lake faisait partie d’une route aérienne entre Edmonton et Fairbanks, en Alaska. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il a notamment servi à transporter des avions de combat vers l’Union soviétique.

Des pistes d’atterrissage ont aussi existé à Grande Prairie, en Alberta, Fort St John en Colombie-Britannique et Whitehorse.

« On n’a pas la ruée vers l’or, mais on a l’histoire de l’aviation », explique Susan Drury de la Société historique de Watson Lake. « Il s’agit désormais d’un endroit que l’on peut visiter ».

Une cérémonie officielle pour souligner cette nouvelle désignation devrait avoir lieu en début d’année prochaine.

L’aérogare est le deuxième lieu historique de Watson Lake après la désignation en 2017 de sa fameuse Forêt de panneaux d’affichage et ses 80 000 panneaux.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Une réflexion sur “Une aérogare dans le territoire canadien du Yukon devient un lieu d’intérêt historique

  • samedi 18 janvier 2020 à 03:43
    Permalien

    Merci de nous donner accès en français aux actualités de l’Arctique!

    Répondre
Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *