Mort de la chanteuse inuk Kelly Fraser

L’artiste inuk Kelly Fraser, originaire du Nunavut, dans le Nord canadien, est morte à Winnipeg. Elle était âgée de 26 ans. (Ben Nelms/Reuters)
Kelly Fraser, une chanteuse inuk née à Sanikiluaq au Nunavut, est morte. Elle avait seulement 26 ans et vivait à Winnipeg, au Manitoba.

La cause du décès de Fraser n’a pas été dévoilée.

Kelly Fraser a sorti son premier album « Isuma », en 2014. Un deuxième album intitulé « Sedna » a été lancé en 2017 et a été mis en nomination aux prix Juno.

La chanteuse était reconnue pour son implication dans la promotion des chanteuses de gorge inuit, ce qui lui avait valu une grande popularité.

Kelly Fraser s’était mise à la musique très jeune. Elle a commencé à jouer de la guitare à 11 ans avant de former à 15 ans son propre groupe.

Fraser a également reçu le prix Indspire 2019, qui reconnaît les réalisations exceptionnelles des membres de Premières Nations, des Inuit et des Métis.

Il y a un an, la CBC a diffusé un documentaire sur l’artiste intitulé Fight for the Rights. Kelly Fraser y faisait état de sa volonté d’accroître la fierté des jeunes de sa communauté pour tout ce qui concerne la culture inuit.

Avec les informations de CBC

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *