Des créations inuit à la New York Fashion Week

Une création de Victoria Kakuktinniq pour la Semaine de la mode de Paris l’an dernier présentée lors d’un défilé à Iqaluit. (Courtoisie de Victoria Kakuktinniq/Radio-Canada)
Une designer originaire de Rankin Inlet, au Nunavut, Victoria Kakuktinniq, présentera ses créations à la prestigieuse New York Fashion Week en février.

La designer créatrice de la ligne de mode Victoria’s Arctic Fashion, à Winnipeg, entend aussi travailler avec d’autres artisans du Nunavut pour mettre sur pied les huit créations qu’elle compte présenter.

C’est une fierté pour la styliste, qui avait participé à la Semaine de la mode de Paris l’an dernier.

Des artisans de la ligne de vêtement, et d’accessoires Hinaani Design, d’Arviat, au Nunavut, fabriqueront certains accessoires comme des boucles d’oreilles, de coiffes et des oeuvres de perlage pour accessoiriser ses créations.

« Je suis très heureuse de pouvoir travailler avec mes bons amis qui sont des artistes incroyables et qui vont collaborer avec moi sur cette pièce », dit Victoria Kakuktinniq.

« C’est une occasion très intéressante de pouvoir combiner le passé, le présent et de faire place à l’avenir », estime Lori Tagoona, l’une des artisanes qui avaient aidé la designer avec le perlage de la collection qui avait été présentée à Paris.

-D’après les informations de Jackie McKay

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *