Un reportage de Regard sur l’Arctique récompensé d’un prix aux Canadian Online Publishing Awards

Regard sur l’Arctique a récolté une médaille d’argent aux 11e Canadian Online Publishing Awards (COPA) pour le reportage d’Eilis Quinn portant sur la mort violente de Robert Adams, 19 ans, et le combat de son père Bernie Adams (ci-dessus) pour l’accès aux services de santé mentale, aux services du bureau du coroner et au système judiciaire pour les Inuit du Nord-du-Québec. (Eilís Quinn/Regard sur l’Arctique)
Regard sur l’Arctique a récolté une médaille d’argent aux Canadian Online Publishing Awards (COPA) pour son reportage Arctique – Au-delà de la tragédie, lors d’une cérémonie organisée jeudi, à Toronto.

Dans ce reportage, Eilís Quinn, journaliste pour Regard sur l’Arctique, explore la mort violente de Robert Adams, un Inuk de 19 ans du Nord-du-Québec, les conséquences de sa mort pour la communauté, et le combat de son père pour l’accès aux services de santé mentale, aux services du bureau du coroner et au système judiciaire pour les Inuit du Nord québécois.

Au total, quatre autres candidats étaient en lice pour le prix remis dans la catégorie du meilleur article ou de la meilleure série d’enquête.

Les juges ont décerné la médaille d’or à Ricochet Media pour son reportage Meet the Canadian soldiers behind a white supremacist military surplus store.

Cette année, les prix étaient divisés en cinq catégories (universitaire, entreprise, consommation, médias, ethnique).

Les candidatures étaient évaluées par un panel d’experts provenant de divers secteurs médiatiques, selon les organisateurs.

Remis annuellement depuis 2009, les prix COPA sont ouverts à « toutes les marques et compagnies médiatiques qui produisent du contenu en ligne », expliquent les organisateurs.

La société organisatrice, Masthead Magazines, est basée en Ontario, dans le sud du Canada. Elle affirme n’être affiliée à aucune association ou lobby du milieu de l’édition.

Au mois d’avril, Arctique – Au-delà de la tragédie a également été récompensé d’une mention honorable des Dart Awards for Excellence in Coverage of Trauma (Prix Dart pour l’excellence dans la couverture du trauma), remis par le Dart Center for Journalism & Trauma, un projet de l’École de journalisme de l’Université Columbia, à New York.

Consultez le reportage d’Eilis Quinn, Arctique – Au-delà de la tragédie.
Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *