Carte COVID-19 : conseils aux voyageurs finlandais ; bateaux de plaisance interdits dans l’Arctique canadien

Des passagers portant des masques de protection respectent la distanciation sociale alors qu’ils font la queue pour le service clientèle à l’aéroport international d’Helsinki à Vantaa, en Finlande, le 13 mai 2020. (Vesa Moilanen/Lehtikuva/Reuters)
Malgré l’ouverture progressive de l’économie au cours des dernières semaines, le gouvernement finlandais a renouvelé son appel aux citoyens jeudi de continuer à éviter tout voyage inutile, y compris international, en soulignant que COVID-19 restait une « menace mondiale ».

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a interdit les bateaux de plaisance dans l’Arctique canadien à partir du 1er juin afin de protéger les communautés autochtones du nord contre la COVID-19.

La Suède a prolongé son interdiction d’entrer dans l’Union Européenne (UE) via la… Continuez à lire cette mise à jour dans notre carte interactive. (Version mobile disponible ici)

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *