Les parcs nationaux canadiens ouvriront le 1er juin, mais les campeurs devront être patients

Le lac Kathleen, au Yukon, est situé dans le Parc national Kluane, près de Haines Jonction. (Philippe Morin/Radio-Canada)
Le ministre de l’Environnement, Jonathan Wilkinson, indique que les parcs nationaux reprendront certaines de leurs activités le 1er juin.

M. Wilkinson explique que certains sentiers, des aires utilisées le jour, des espaces verts et la navigation récréative seront accessibles à compter du 1er juin dans les parcs nationaux, les sites historiques, les cours d’eau et les aires marines nationales de conservation.

Toutefois, le camping dans les parcs nationaux demeurera interdit au moins jusqu’au 21 juin. Le gouvernement fédéral évaluera alors s’il sera permis ou non.

Tous les parcs et les sites historiques nationaux sont fermés depuis plus d’un mois en raison de la pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Justin Trudeau dit être au courant que le long week-end de mai ne sera pas le même pour de nombreuses personnes au Canada qui lancent habituellement leurs activités estivales au cours de ces trois jours.

Il ajoute toutefois que la fermeture n’est pas éternelle et que la réouverture se fera là où la distanciation sociale est possible.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *