Un troisième Yukonnais atteint de la COVID-19 à l’extérieur du territoire

Les autorités sanitaires du Yukon ont annoncé qu’un troisième Yukonnais avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19 à l’extérieur du territoire. (Claudiane Samson/Radio-Canada)
Un nouveau résident du Yukon a contracté la COVID-19 à l’extérieur du territoire, ce qui porte le nombre total de cas à 14, a annoncé vendredi le Bureau du médecin hygiéniste en chef du Yukon.

Le 17 juillet, les autorités sanitaires ont annoncé un scénario similaire. Depuis le 1er juillet, trois Yukonnais ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 lors d’un voyage à l’extérieur du territoire.

Les provinces et les territoires du pays s’entendent pour calculer leur nombre de cas en fonction de la résidence permanente de la personne atteinte, ce qui explique pourquoi ce nouveau cas est comptabilisé au Yukon.

La personne atteinte a développé de premiers symptômes dans une province du sud du pays dont le nom n’est pas dévoilé pour des raisons de confidentialité. Elle a, par la suite, été testée sur place et a reçu la directive de s’isoler.

Les Yukonnais qui ont contracté la COVID-19 ne seront pas autorisés à rentrer chez eux tant qu’ils seront contagieux, indique le médecin hygiéniste en chef du Yukon, Brendan Hanley, dans un communiqué de presse.

« Ce nouveau cas nous rappelle l’importance de prendre les mêmes précautions qu’à la maison lorsqu’on effectue un voyage. »Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

Des 14 cas enregistrés au territoire, 11 sont désormais rétablis.

Mercredi, le Dr Hanley a confirmé que la troisième phase du plan territorial de déconfinement sera toujours mise en place le 1er août, date à laquelle seront annoncées la modification et la levée de certaines restrictions.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *