Internet illimité pour 7 collectivités du Nord canadien

Le fournisseur d’Internet et câblodistributeur NorthwesTel promet l’arrivée de bande passante illimitée dans les collectivités desservies par la fibre optique à la porte.
L’entreprise affirme que ce service devrait être en place dès le 1er novembre en fonction des modifications nécessaires à son système.
Au Yukon, les collectivités visées sont celles de Whitehorse et de Carcross. Aux Territoires du Nord-Ouest, il s’agit de Yellowknife, Hay River, Fort Smith, et Norman Wells. Fort Nelson, dans le nord de la Colombie-Britannique, pourra également s’en prévaloir.

Le câblodistributeur affirme dans un communiqué avoir confirmé sa décision au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), mais doit encore lui soumettre, entre autres, sa grille tarifaire.
Les résidents pourront s’abonner au nouveau service une fois qu’il sera offert.
Le communiqué souligne par ailleurs que les abonnés desservis présentement par satellite ou DSL pourront au cours des trois prochaines années obtenir un service à des vitesses de 50 Mbps pour le téléchargement et de 10 Mbps pour le téléversement avec données illimitées, en fonction du grand projet de modernisation financé par le CRTC.
- Northwestel jouit d’un quasi-monopole dans le Nord canadien, dénonce le sénateur du Nunavut
- Le fournisseur Internet Xplornet cessera certains services dans le Nord canadien
- Le CRTC annonce 72 millions $ pour améliorer l’Internet dans le nord du Canada
- Grand Nord canadien : Northwestel veut accroître la limite de données Internet de certains clients