L’école virtuelle du Yukon connaît une hausse des inscriptions

Les enseignants de l’École virtuelle Aurora travaillent avec les élèves à distance. (Wayne Vallevand/Radio-Canada)
L’École virtuelle Aurora constate qu’un nombre « significatif » de familles ont inscrit leurs enfants dans cet établissement du Yukon depuis la rentrée en raison de la COVID-19.

Financée par des fonds publics, l’école permet aux enfants de suivre un programme d’enseignement à distance. D’après un des enseignants, Reid Levac, le nombre de familles qu’il aide a plus que doublé par rapport aux 25 familles dont il s’occupait l’an passé.

« Il y a eu une hausse rapide et spectaculaire de familles qui choisissent, du moins temporairement, de garder leurs enfants à la maison pendant la pandémie. »Reid Levac, enseignant

Jusqu’à présent, plus de 120 élèves sont inscrits à l’École virtuelle Aurora, selon le chef d’équipe Edward Frison. L’établissement, qui a vu le jour en 2013, a quatre enseignants et un chef d’équipe.

« Certaines familles ont des soucis immunitaires et ne sont pas prêtes à envoyer leurs enfants dans une école en dur. »Edward Frison, chef d’équipe

Le ministère de l’Éducation dit que le nombre définitif des inscriptions de cette rentrée dans les écoles du Yukon ne sera connu que fin septembre, comme d’habitude.

Un porte-parole du ministère n’a pas indiqué si l’État donnera plus d’enseignants à l’école Aurora, mais que le ministère « modifie les répartitions de personnel selon les besoins ».

D’après les informations de Laura Howells

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *