Arctique russe : une avalanche fait plusieurs morts dans une station de ski

Des sauveteurs russes tentent de trouver des survivants après le passage d’une avalanche. (Irina Yarinskaya/AFP/Getty Images)
Trois personnes ont été tuées vendredi après qu’une avalanche ait frappé une station de ski touristique sibérienne près de la ville arctique de Krasnoïarsk, ont rapporté plusieurs médias sur place.

Selon l’agence locale du ministère russe des Services d’urgence, deux adultes et un enfant font partie des victimes retrouvées après les recherches impliquant plus de 200 personnes et 29 véhicules.

« Les corps d’une femme de 38 ans, de son enfant d’un an et de demi et de son époux de 45 ans ont été retrouvés », a indiqué la chaîne Euronews citant un communiqué d’un comité d’enquête des autorités russes.

Un garçon de 14 ans en hypothermie et souffrant de gelures a aussi été retrouvé sur les lieux. Il a été hospitalisé d’urgence dans un état grave, selon le ministère local de la Santé, cité par l’agence de presse TASS. Les événements se sont produits dans la nuit au cœur d’une station de ski située au nord-est de Norilsk, une métropole industrielle du cercle polaire à 2900 kilomètres de Moscou.

Les autorités rappellent que les accidents causés par les avalanches ne sont pas rares en Russie. Au printemps 2019, sept alpinistes sont morts après le passage d’une avalanche survenue dans les montagnes de l’Altaï en Sibérie.

Avec Reuters et l’AFP

Ismaël Houdassine, Regard sur l'Arctique

Ismaël Houdassine est diplômé en journalisme de l’Université de Montréal. Il commence sa carrière comme reporter et journaliste culturel. Avant de rejoindre l’équipe de Radio-Canada, il a collaboré durant plusieurs années pour plusieurs médias, notamment l’Agence QMI et Le HuffPost.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *