Une nouvelle aérogare sera construite à l’aéroport d’Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest
Le gouvernement canadien continue sa série d’annonces pour le développement du transport dans le Grand Nord du pays.
Ainsi, après l’annonce mardi d’une aide pour « les services aériens essentiels dans les communautés éloignées du Grand Nord », le gouvernement canadien a dévoilé mercredi un investissement de 42 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport Mike Zubko d’Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest.
« Le gouvernement du Canada investit 31,5 millions de dollars et la contribution du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’élève à 10,5 millions de dollars », indique un communiqué du ministère de l’Infrastructure et des Collectivités.
Un bâtiment plus moderne remplacera l’aérogare vieillissante. La nouvelle construction « sera dotée de caractéristiques structurelles améliorées qui augmenteront considérablement la sécurité et l’efficacité de l’aéroport », indique la même source.
Cet investissement fait partie d’un vaste programme du gouvernement fédéral d’une valeur de 180 milliards de dollars sur 12 ans. Cet argent sera consacré à « des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada ».