Soutien au logement locatif dans le Grand Nord canadien

L’ensemble Boreal Commons comprend trois immeubles pour un total de 87 nouveaux logements. (Photo : Société canadienne d’hypothèques et de logement)

Le gouvernement du Canada a annoncé mercredi un investissement de 22,2 millions de dollars pour construire trois nouveaux immeubles de logements locatifs dans le quartier de Whistle Bend, à Whitehorse, la capitale du territoire du Yukon dans le Nord canadien.

« Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable. Grâce au gouvernement du Canada, la population de Whitehorse aura accès à plus de logements locatifs », indique un communiqué du gouvernement.

Selon la description technique du projet Boreal Commons, « l’ensemble comprend trois immeubles, chaque immeuble de trois étages comprenant quatre studios, quatre logements d’une chambre et 21 logements de deux chambres, pour un total de 87 nouveaux logements ».

Le projet inclut des logements abordables, d’autres destinés aux nouveaux immigrants et aux personnes en situation de handicap. « Dix-huit logements de l’ensemble auront des loyers inférieurs à ceux du marché pendant au moins 25 ans et cinq studios seront réservés à des locataires âgés de 18 à 25 ans. De plus, au moins cinq logements seront réservés pour des personnes nouvellement arrivées au Canada, et 18 logements seront dotés d’aménagements pour accès facile afin de cibler les populations vulnérables, comme les personnes âgées ou à mobilité réduite. »

Notre gouvernement travaille fort pour créer plus d’options de logement pour toute la population du Canada afin que tout le monde ait un logement qui répond à ses besoins. Les investissements dans nos villes en croissance, comme Whitehorse, dans le cadre de l’initiative Financement de la construction de logements locatifs sont essentiels, et aideront à ouvrir la voie à une classe moyenne plus forte et plus prospère. Les 87 nouveaux logements de Boreal Commons sont un autre exemple de la Stratégie nationale sur le logement à l’œuvre. J’ai hâte de voir cette collectivité continuer à grandir.Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

Pour financer ces logements, les partenaires du projet ont eu recours à un programme gouvernemental qui « appuie les projets de construction de logements locatifs afin d’encourager l’établissement d’une offre stable pour les familles de la classe moyenne dans les marchés où les loyers sont élevés ».

Il s’agit de l’initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Avec les informations du gouvernement du Canada

Samir Bendjafer, Regard sur l'Arctique

Samir Bendjafer est détenteur d'un bacalauréat en informatique de l'Université de Bab Ezzouar (Alger) et d'un diplôme en journalisme de l'Université de Montréal. En 1997, il entame sa carrière de journaliste en Algérie en pleine révolution internet dans les journaux , avant le passage au journalisme 2.0 et les médias sociaux. A partir de 2005, Il a travaillé comme correspondant de presse basé à Montréal tout en publiant régulièrement dans les médias locaux montréalais. Sa curiosité et son penchant naturel à aller au-delà des apparences sont à la base de sa passion pour le journalisme.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.