Une expédition le long du littoral du Nunavut, dans le Grand Nord canadien

Une équipe de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) est au Nunavut dans le Grand Nord canadien pour étudier le littoral. (Photo : Facebook/David Didier)

Six chercheurs et étudiants de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) dirigent deux projets d’observation au Nunavut, dans le Grand Nord canadien.

Les observations sont menées plus précisément à Kugluktuk et à Grise Fiord, jusqu’à la mi-septembre. Elles sont financées par le gouvernement canadien.

Ces projets sont réalisés de pair avec les communautés autochtones sur place et permettront d’étudier les changements sur les côtes au cours des dernières années.

Grâce à leurs observations, de nouvelles données verront le jour. David Didier, professeur en géographie à l’UQAR qui fait partie de l’expédition, en discute à l’émission de Radio-Canada, d’Est en Est. Il se trouve, à l’heure actuelle, à Grise Fiord.

Audio
Écoutez l’entrevue du professeur en géographie à l’UQAR David Didier à l’émission d’Est en Est

Samir Bendjafer, Regard sur l'Arctique

Samir Bendjafer est détenteur d'un bacalauréat en informatique de l'Université de Bab Ezzouar (Alger) et d'un diplôme en journalisme de l'Université de Montréal. En 1997, il entame sa carrière de journaliste en Algérie en pleine révolution internet dans les journaux , avant le passage au journalisme 2.0 et les médias sociaux. A partir de 2005, Il a travaillé comme correspondant de presse basé à Montréal tout en publiant régulièrement dans les médias locaux montréalais. Sa curiosité et son penchant naturel à aller au-delà des apparences sont à la base de sa passion pour le journalisme.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.