Nunavut : augmentation des maladies respiratoires et des cas de COVID-19

Le ministère de la Santé annonce la reprise de son programme de vaccination avec le palivizumab pour protéger les bébés du virus respiratoire syncytial. (Matisse Harvey/Archives/Radio-Canada)

Le gouvernement du Nunavut affirme que la hausse des cas de COVID et des maladies respiratoires qui est remarquée au Canada dans les dernières semaines n’épargne pas son territoire. 

Aucun chiffre n’a été dévoilé par le ministère de la Santé, mais ce dernier estime que l’augmentation dénotée «s’explique en partie par le fait que les gens passent plus de temps à l’intérieur pendant les mois de l’automne et de l’hiver».

Les autorités du Nunavut rappellent les recommandations d’hygiène de base pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les personnes les plus à risque de développer des complications liées à la COVID-19 et aux infections respiratoires. On y mentionne d’ailleurs que le lavage de main régulier, le port du masque et les règles en cas de toux et d’éternuement sont toujours les meilleures habitudes au quotidien.

Campagne de vaccination automnale

Le ministère de la Santé rappelle que la meilleure manière de se protéger et de protéger les autres reste une vaccination à jour contre la COVID-19.

Le programme de vaccination contre la COVID-19 pendant la saison automnale sera basé sur les dernières recommandations formulées par le Comité consultatif national de l’immunisation.

Les recommandations actuelles préconisent que la plupart des personnes reçoivent leur prochaine dose de vaccin une fois que le nouveau vaccin sera disponible dans le courant de l’automne.

Le gouvernement rappelle aussi que les vaccins contre la grippe seront disponibles cet automne, comme d’habitude.

À lire aussi : 

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *