Des inondations et un glissement de terrain nuisent à l’état des routes au Yukon

Plusieurs événements naturels ont touché des routes au Yukon, près de la frontière avec la Colombie-Britannique.
La route Klondike Sud vers Skagway est toujours bloquée entre Carcross, au Yukon, et Fraser, en Colombie-Britannique, en raison d’un glissement de terrain qui force la fermeture de toutes les voies, rapporte Yukon 511.
Le gouvernement yukonnais affirme que ses équipes de voiries et de travaux publics travaillent à dégager la route, mais que leurs efforts ont été ralentis par les conditions météo et des risques d’autres glissements de terrain.
Selon les autorités, les débris qui recouvrent les deux voies mesurent de 110 à 150 mètres de large et 20 mètres de haut.
Pour l’instant, aucune estimation pour un retour à la normale n’a été communiquée, mais une mise à jour des autorités est prévue mercredi à 16 h.
Une portion de la route de l’Alaska fermée
Des inondations au sud de la rivière Toad, à 167 kilomètres au nord de Fort Nelson, ont également forcé la fermeture de la route de l’Alaska près d’Adela Trail. Drive BC indique que la route est bloquée à la circulation dans les deux directions.
Une partie de la chaussée a été emportée par la montée des eaux. Des équipes de Northwestel sont sur place pour surveiller la situation de près et pour s’assurer que ses lignes de fibre optique ne soient pas endommagées.
Une mise à jour de la situation est prévue à 15 h mercredi.
À lire aussi : |