Plus de 800 000 $ pour l’industrie du tourisme, notamment autochtone, dans le Nord

Des amateurs de vélo de montagne sur une piste de Montana Mountain, près de Carcross, au Yukon. (Carcross Tagish Management Corporation)

Le gouvernement fédéral investit plus de 800 000 $ pour permettre à sept entreprises et organisations de moderniser leurs infrastructures et leur équipement, de proposer des expériences d’écotourisme et de culture autochtone à longueur d’année, d’offrir davantage de possibilités d’hébergement et d’améliorer leur marketing.

Les fonds annoncés proviennent de l’ensemble des programmes de développement économique de l’Agence canadienne de développement économique du Nord.

Le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon offrent des occasions vraiment uniques. Le Nord canadien, grâce à ses vastes étendues sauvages, à sa faune fascinante et à la richesse de la culture et des traditions de sa population, a tout pour plaire aux adeptes de grands espaces du monde entier, indique la ministre du Tourisme et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, dans un communiqué de CanNor.

« Grâce au développement des entreprises locales et à l’amélioration des infrastructures, le secteur touristique de notre territoire se développe et contribue à une économie plus robuste et plus résiliente », a déclaré Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest.
(RADIO-CANADA / MARIO DE CICCIO)

Répartitions de l’argent alloué :

– Jusqu’à 250 000 $ dans un projet d’un an pour Arctic Bay Adventures (ABA), au Nunavut, qui propose des aventures écotouristiques ainsi qu’un soutien logistique pour les expéditions scientifiques et les productions cinématographiques.

– Jusqu’à 237 509 $ dans un projet de deux ans visant à améliorer l’infrastructure touristique du hameau de Tuktoyaktuk. Cette communauté des Territoires du Nord-Ouest est la seule à disposer d’une route menant à l’océan Arctique.

– Jusqu’à 99 999 $ dans un projet d’un an pour élargir l’offre touristique de Castaway Cottages, une entreprise autochtone locale qui propose des chalets et un camping sur la côte sud du grand lac des Esclaves.

– Jusqu’à 72 350 $ dans un projet de deux ans pour Wintergreen Travel en vue de créer une plateforme en ligne où les utilisateurs peuvent réserver des vols, des hôtels et des services connexes, comme des excursions, des taxis et des bons de restauration, en une seule transaction.

– Jusqu’à 60 000 $ dans un projet de deux ans permettant à Josie’s Old Crow Adventures, qui propose des expériences culturelles autochtones, d’étendre ses activités à la saison estivale.

– Jusqu’à 50 575 $ dans un projet de deux ans pour la Friends of Mt. Sima Society (FMSS) afin de développer Alpine Escape, une expérience de prêt-à-camper de luxe offerte toute l’année à Whitehorse, au Yukon.

– Jusqu’à 57 331 $ dans un projet d’un an pour Terre Boréale inc. sur un lac éloigné au Yukon, pour élargir son offre de tourisme hivernal.

les-reseaux-sociaux-contribuent-a-laugmentation-du-tourisme-aux-territoires-du-nord-ouest
Des aurores boréales au-dessus de Yellowknife (Emilio Avalos/Radio-Canada)

Ces projets comprennent également des investissements du gouvernement du Nunavut, du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et du gouvernement du Yukon.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *