Le système de réfrigération de la morgue d’un village inuit en panne depuis 2 ans

Le système de réfrigération de la seule morgue du village inuit de Nain, au Labrador, est en panne depuis deux ans.
La députée provinciale qui représente la région parle d’un manque de respect pour les familles. Elle se plaint notamment de l’odeur dans la morgue, qui est utilisée malgré tout pour entreposer des corps.
Les employés doivent se tenir le nez en entrant dans la pièce; l’odeur est tellement nauséabonde, affirme la députée progressiste-conservatrice Lela Evans, évoquant un manque de respect envers les familles des personnes décédées.
Selon la députée, en attendant une solution permanente, la régie provinciale de la santé, Santé T.-N.-L., a installé un système d’air climatisé qui n’a pas fonctionné.
La régie indique dans une déclaration qu’elle se penche sur la situation, sans donner d’autres détails.
D’après le reportage de Mark Quinn, de CBC
À lire aussi :