Le système de réfrigération de la morgue d’un village inuit en panne depuis 2 ans

Lela Evans a un regard sévère,
Lela Evans, députée progressiste-conservatrice dans Torngat Mountains, à Terre-Neuve-et-Labrador (Photo d’archive/Mike Simms/CBC/Radio-Canada)

Le système de réfrigération de la seule morgue du village inuit de Nain, au Labrador, est en panne depuis deux ans.

La députée provinciale qui représente la région parle d’un manque de respect pour les familles. Elle se plaint notamment de l’odeur dans la morgue, qui est utilisée malgré tout pour entreposer des corps.

Les employés doivent se tenir le nez en entrant dans la pièce; l’odeur est tellement nauséabonde, affirme la députée progressiste-conservatrice Lela Evans, évoquant un manque de respect envers les familles des personnes décédées.

Selon la députée, en attendant une solution permanente, la régie provinciale de la santé, Santé T.-N.-L., a installé un système d’air climatisé qui n’a pas fonctionné.

La régie indique dans une déclaration qu’elle se penche sur la situation, sans donner d’autres détails.

D’après le reportage de Mark Quinn, de CBC

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *