Nouveaux logements abordables pour le Nunatsiavut

Le gouvernement du Canada et celui du Nunatsiavut annoncent un investissement conjoint de 7,5 millions de dollars pour la construction de 10 logements abordables pour des familles à Nain, à Makkovik et à Hopedale.
Ces logements, composés d’un quadruplex à Nain, d’un quadruplex à Makkovik et d’un duplex à Hopedale, seront entièrement accessibles et abordables, explique un communiqué du gouvernement fédéral.
La construction devrait être terminée d’ici l’hiver 2024.
Selon Yvonne Jones, députée fédérale du Labrador, « la réussite et la stabilité de notre province passent par des logements sûrs et abordables ».
Ces ensembles résidentiels, rendus possibles grâce aux investissements de l’Initiative pour la création rapide de logements, amélioreront grandement la vie des membres des communautés, affirme Yvonne Jones.
Melva Williams, première ministre du Nunatsiavut, ajoute que « ces logements aideront à atténuer la pénurie de logements, à offrir de la stabilité aux familles et à créer des possibilités d’emploi pour les Inuit du Labrador ».
Ce financement est une étape clé pour contribuer à répondre à certains des besoins critiques en matière de logement à Nain, à Makkovik et à Hopedale, ajoute Melva Williams.
Ces logements font partie de la Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan de plus de 115 milliards de dollars sur plus de 10 ans qui vise à offrir un toit à un plus grand nombre de personnes au Canada.
En septembre 2024, le gouvernement fédéral avait engagé 57,57 milliards de dollars pour soutenir la création de plus de 156 000 logements et la réparation de plus de 297 000 logements.
À lire aussi :