La maison d’un aîné met Dawson, au Yukon, dans l’esprit des Fêtes

(Radio-Canada / Chris MacIntyre)
Tous les ans, lors de la période des Fêtes, la maison de Jim Bob Titus, à Dawson, au Yukon, est décorée de centaines de lumières pour le plus grand plaisir des résidents de la communauté.
L’aîné de la Première Nation Tr’ondëk Hwëch’in n’a pas voulu accorder d’entrevue, mais ne s’est pas opposé à ce que la devanture de sa maison et son jardin soient photographiés.
Le spectacle lumineux qu’offre sa propriété est une joie pour les résidents de Dawson, qui apprécient les efforts de son propriétaire pour propager l’esprit de Noël.
Shauna Kormendy dit qu’elle connaît Jim Bob Titus depuis très longtemps et qu’il a un cœur en or.
« C’est l’homme le plus gentil », dit-elle.
Mme Kormendy ne manque pas de faire un détour pour passer devant sa maison chaque fois qu’elle se déplace pour le travail, pour aller faire des courses ou visiter des amis.
« C’est beau et impossible à manquer! »

(Radio-Canada / Chris MacIntyre)
La propriétaire d’une boutique, Allison Menzies, dit que M. Titus vient toujours la visiter pour chercher des autocollants et a toujours un sourire aussi lumineux que sa maison.
Elle dit être impressionnée par son dévouement et tout l’amour qu’il met à décorer sa maison, année après année.
Une autre résidente, Rosinni Zamora, décrit cette maison comme « l’une des plus belles maisons que nous ayons vues en cette période des Fêtes. »
Ça apporte de la lumière dans cette petite communauté, dit-elle.
Originaire des Philippines, Mme Zamora célèbre cette année son deuxième Noël à Dawson. Dans son pays d’origine, les gens aiment aussi décorer et installer des lumières sur leurs maisons.
Mme Zamora ne manque pas, elle non plus, de faire un détour pour passer devant la maison de M. Titus.
« Dès septembre, il y avait des tonnes d’arbres de Noël et des lumières de Noël. C’est vraiment agréable pour nous, la communauté philippine, de voir quelque chose comme ça. »
Avec les informations de Chris MacIntyre