Le Yukon aura une nouvelle carte d’assurance maladie

À partir du 29 janvier, les résidents du Yukon dont la carte d’assurance maladie vient à échéance obtiendront par la poste une nouvelle carte qui sera « plus sécuritaire » et « facile à gérer ».
Selon le gouvernement, la carte aura des motifs anticopie, des couches laser multiples et permettra une gestion unique des documents. Une photo facilitera l’identification du détenteur à partir de 2026.
La ministre de la Santé, Tracy-Anne McPhee, a indiqué dans un communiqué que son gouvernement souhaite rendre les services de santé « plus efficaces et inclusifs ».

Il sera possible d’indiquer sur la carte si l’on préfère recevoir des services de santé en français. De plus, un symbole de cœur figurera pour les personnes inscrites au don d’organes.
Une mention au bas de la carte des personnes âgées admissibles indiquera qu’elles ont droit au Régime d’assurance maladie complémentaire et au Régime d’assurance médicaments.
Il n’y aura plus besoin d’apposer un autocollant sur la carte chaque année.
Une nouvelle carte sera envoyée par la poste tous les cinq ans.
Les cartes actuelles restent valides jusqu’à la fin de leur date d’expiration. Les Yukonnais sont invités à vérifier que leur adresse est à jour pour recevoir leur nouvelle carte à temps.
À lire aussi :