Une personne est portée disparue sous la glace d’un lac au Yukon

Un lac gelé.
L’incident est survenu sur un lac gelé. (Photo d’archives/Rio Tinto)

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Whitehorse est à la recherche d’un véhicule qui a été submergé sous la glace du lac Laberge, au Yukon, dans la nuit de samedi à dimanche, et dont on pense qu’une personne se trouve toujours à l’intérieur.

Trois personnes se trouvaient dans le véhicule lorsque l’incident est survenu. Deux d’entre elles ont pu en sortir et se mettre en sécurité, mais la troisième n’a pas été retrouvée.

La police continue d’enquêter sur cet événement tragique avec l’aide du Service du coroner du Yukon, affirme la GRC dans un communiqué.

La police fédérale a indiqué que l’enquête comprendra une opération de récupération complexe et de longue durée . L’équipe de récupération sous-marine de la GRC de la Colombie-Britannique participera à l’opération, qui devrait durer plusieurs jours.

La police demande à la population d’éviter le lac Laberge pendant que les enquêteurs travaillent.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *