Soutenir les investissements privés dans les entreprises du Yukon

Les gouvernements du Canada et du Yukon annoncent un investissement conjoint de 558 800 $ sur trois ans pour soutenir les investissements privés dans les entreprises du Yukon.
Géré par Yukon Venture Angels (YVA), ce financement vise à créer un écosystème d’investisseurs providentiels pour offrir aux entrepreneurs du territoire un soutien financier, du mentorat et une orientation stratégique.
Selon Brendan Hanley, député du Yukon, ce projet permettra de créer des emplois, de stimuler les industries locales et de contribuer au développement économique durable et diversifié sur le territoire.
Le premier ministre du Yukon, Ranj Pillai, a indiqué que « les investisseurs providentiels sont essentiels à la croissance et à la réussite de nos entrepreneurs et de nos jeunes entreprises innovantes locales ».
L’accès aux investissements privés leur permet d’élargir, de diversifier et de solidifier les économies locales, ce qui crée le dynamisme des réseaux économiques, affirme un communiqué de presse du gouvernement du Canada et du gouvernement du Yukon.
CanNor investira jusqu’à 286 800 $ dans ce projet, tandis que le gouvernement du Yukon accordera 272 000 $ sur trois ans.
À lire aussi :