Un petit avion s’est écrasé au Yukon, aucun blessé signalé

Avion dans les airs.
Un avion Hercules C-130, similaire à celui qui a été dépêché sur les lieux de l’écrasement d’un petit avion, dimanche, près de Faro. (Photo : Gary Hebbard)

Un pilote et un passager ont été secourus après l’écrasement de leur avion en forêt, près de Faro, au Yukon, dimanche.

La GRC au Yukon dit avoir reçu un signal SOS provenant d’un aéronef dimanche après-midi.

Du secours aérien a été demandé auprès du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS), à Victoria.

Le sous-lieutenant Charles Paradis, du CCCOS, dit que le Centre de coordination des opérations de sauvetage de la force aérienne des États-Unis a déployé un avion Hercules C-130 et un hélicoptère. Des employés de la Garde nationale de l’Alaska ont aussi participé aux efforts de sauvetage.

Charles Paradis dit que les deux occupants de l’appareil ont été envoyés à l’hôpital de Whitehorse, sans spécifier leur état de santé. Les noms des deux occupants n’ont pas été rendus publics.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada enquête sur cet incident.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *