Lutter contre l’itinérance au Yukon

Les gouvernements du Canada et du Yukon signent une entente visant à soutenir les personnes sans domicile dans le cadre de l’Initiative de lutte contre l’itinérance hors refuge et les campements (ILIHRC).
Un montant de 1 million de dollars sur deux ans sera versé par le gouvernement du Canada pour fournir 17 logements stables et supervisés aux personnes en situation d’itinérance.
Selon Logement, Infrastructures et Collectivités Canada, le programme de logements supervisés du 408, rue Alexander, est un exemple concret de cette initiative.

Ce programme, géré en partenariat par la Safe at Home Society et par le gouvernement du Yukon, offre un logement sûr et stable aux Yukonnais vulnérables en situation d’itinérance, peut-on lire dans un communiqué de l’organisme.
Le gouvernement fédéral a déjà investi plus de 28 millions de dollars dans le cadre du programme Vers un chez-soi : La stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance.
Cette stratégie a pour objectif de répondre aux besoins des Canadiens les plus vulnérables et d’améliorer l’accès à un logement sûr, stable et abordable.