Soutien à cinq initiatives alimentaires dans les Territoires du Nord-Ouest

Le député Michael McLeod annonce un investissement pour soutenir cinq initiatives alimentaires locales dans les Territoires du Nord-Ouest.
Ces investissements visent à promouvoir la sécurité alimentaire et à soutenir les communautés locales dans leur développement économique.
Les cinq initiatives bénéficiaires de ces investissements sont le Dehcho Community Supported Fishery, le Líídlįį Kųę First Nation Garden Project, le Łı́ı́dlı̨į Kųę First Nation Greenhouse Project, le Sahtú Gotı̨ne Yamǫǫ Ɂehdzo Got’ı̨ne (Sahtú Renewable Resources Board) et le Tłįchǫ Community Garden.
Ces projets visent à renforcer la sécurité alimentaire en favorisant l’accès à des aliments frais et nutritifs, en particulier dans les communautés éloignées, peut-on lire dans un communiqué de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Ils contribuent également au développement économique local en soutenant les entreprises et les initiatives communautaires.
« Ces investissements dans les initiatives alimentaires locales sont essentiels pour soutenir la sécurité alimentaire et le développement économique dans les Territoires du Nord-Ouest », affirme le député Michael McLeod.
Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie sur la sécurité alimentaire des Territoires du Nord-Ouest, qui vise à promouvoir la sécurité alimentaire et à soutenir les communautés locales dans leur développement économique.
À lire aussi :