Le groupe de reggae groenlandais Sauwestari jouera au festival des arts Alianait

Image d'un concert
Le festival se tient chaque année à Iqaluit, la capitale du Nunavut, territoire de l’Arctique oriental du Canada. (Photo : festival des arts Alianait)

Une traduction d’Eye on the Arctic

Le festival des arts Alianait, un événement culturel de renom qui se déroule chaque année dans l’Arctique canadien, a confirmé les dates, soit du 19 au 22 juin 2025.

Les organisateurs ont également annoncé que le groupe de reggae groenlandais Sauwestari sera la première tête d’affiche.

Nous rêvions d’accueillir ce groupe à Iqaluit depuis que nous avons entendu leur premier single, a déclaré Andrew Morrison, codirecteur général du festival, dans un communiqué.

« Cela correspond exactement à notre vision d’Alianait : des artistes inuit de classe mondiale qui inspirent, collaborent et partagent leur énergie et leur passion. C’est contagieux, et je ne doute pas qu’ils inspireront une nouvelle génération de mélomanes à Alianait. »

Un événement de longue date

Le festival se tient chaque année à Iqaluit, la capitale du Nunavut, territoire de l’Arctique oriental du Canada.

L’édition de cette année coïncidera avec la Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin.

Jaqqa Petersen, codirectrice générale, explique que le festival met plus l’accent sur la représentation des Inuit, non seulement sur scène, mais aussi en coulisses, avec des rôles dans la production, l’éclairage, le son, la photographie et la régie.

Nous travaillons d’arrache-pied pour créer des collaborations avec différentes organisations à Iqaluit et dans tout le Nunavut afin d’accroître l’influence des Inuit sur tous les aspects du festival, explique-t-il.

« Cela comprend l’organisation de notre programme d’excellence inuit, dans le cadre duquel des producteurs et des directeurs techniques inuit professionnels forment la prochaine génération de jeunes inuit au Nunavut.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *