Le pont de glace de Dawson est fermé pour la saison

Le pont de glace qui relie West Dawson au centre-ville de Dawson, au Yukon, est dorénavant fermé pour la saison, confirme le ministère de la Voirie et des Travaux publics.
Le pont de glace ferme habituellement un peu plus tard en avril, explique la porte-parole pour le ministère, Brittany Cross. Les températures clémentes et la pluie des derniers jours ont toutefois forcé une fermeture hâtive.
La météo a mené à la présence d’eau sur la surface du pont de glace, ce qui a eu pour résultat la fermeture immédiate de celui-ci par le ministère, souligne-t-elle en indiquant que des affiches et des barrières ont été installées de part et d’autre du fleuve.
Lorsque la décision de fermer le pont de glace est prise, le gouvernement du Yukon met toujours la sécurité du public de l’avant et c’est pourquoi nous avons décidé de le fermer immédiatement, assure Brittany Cross.
Environ une centaine de personnes vivent à West Dawson, de l’autre côté du fleuve. Ceux-ci devront dorénavant attendre la mise à l’eau du traversier, habituellement prévue à la mi-mai, pour pouvoir se rendre à nouveau au centre-ville en voiture.
Le gouvernement territorial est responsable de la construction et du maintien du pont de glace officiel qui enjambe le fleuve Yukon chaque hiver. Certaines années, il a toutefois été impossible à construire en raison des conditions météorologiques trop douces.
Les résidents peuvent obtenir plus de renseignements sur le pont de glace au Yukon 511 ou sur les pages médias du ministère de la Voirie et des Travaux publics.
Avec les informations de Chris MacIntyre
À lire aussi: