Un comité évaluera l’état du « requin du Groenland »

Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit à Wendake, au Québec, pour évaluer le statut de conservation de 16 espèces sauvages canadiennes, notamment le plus gros poisson de l’océan Arctique, la laimargue atlantique.
Le comité examinera également l’état de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens, dont celui de la plus grande étoile de mer du monde, dont le nombre a chuté en raison d’une mystérieuse maladie sur la côte ouest et d’un lichen qui vit principalement sur des frênes menacés en Ontario.
« Le COSEPAC évaluera également le harfang des neiges, trois reptiles, six poissons d’eau douce, une mousse et une abeille sournoise qui pond ses œufs dans le nid d’autres abeilles, explique un communiqué du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada.
Les membres, des experts de la biologie des espèces sauvages, se réunissent deux fois par an pour examiner la situation des espèces sauvages qui pourraient avoir besoin d’une protection juridique parce qu’elles sont menacées de disparition au Canada. »
La réunion se déroulera du 5 au 8 mai 2025 à l’Hôtel-Musée Premières Nations.
À lire aussi :