Arrestations et saisie d’armes à feu à Whitehorse

Une perquisition a mené à la saisie de nombreuses armes à feu et à l’arrestation de deux résidents de Whitehorse, indique le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Le 6 juin, lors d’un contrôle routier, la police a arrêté deux hommes soupçonnés de consommer de la drogue dans un véhicule. Au moment de l’arrestation, ils ont trouvé deux armes à feu, dont une arme de poing chargée près du conducteur.
Une petite quantité de drogue et une importante somme d’argent ont également été saisies.
Deux mandats de perquisition ont ensuite permis de mettre la main sur 23 armes à feu supplémentaires, explique la GRC dans un communiqué, en plus de chargeurs et de milliers de munitions.
En outre, la police a saisi huit téléphones portables, plusieurs liasses de billets en devises canadiennes et une certaine quantité de substances pouvant être de la cocaïne et du fentanyl, peut-on lire dans le communiqué.
Les deux résidents ont été arrêtés et ont été inculpés, entre autres, pour possession et entreposage non sécuritaire d’une arme à feu. L’un d’eux est également accusé de possession de cocaïne et de fentanyl en vue d’en faire le trafic.
À lire aussi :