Du temps très froid touchera des régions du Yukon jusqu’à mercredi

Le fleuve Yukon en hiver près du centre-ville de Whitehorse, le 10 janvier 2024.
Le fleuve Yukon, près du centre-ville de Whitehorse, le 10 janvier 2024. (Photo : Radio-Canada/Maria Tobin)

Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs régions du sud du Yukon. L’épisode pourrait durer jusqu’à mercredi par endroits.

Whitehorse, Teslin, Watson Lake et la chaîne des Cassiars sont concernées par un avertissement de l’agence fédérale, ainsi que Dawson, Mayo, Faro-Ross River, Pelly-Carmacks et Beaver Creek.

Certaines de ces régions pourraient être touchées par un refroidissement éolien de l’ordre de -50 ou -55.

L’aventurier Frédéric Dion partage ses conseils en temps de froid extrême

Dans ces régions, l’épisode de froid est prévu pour durer jusqu’à mercredi, prévient Environnement Canada, qui explique que les températures devraient remonter un peu mercredi.

Plus au nord, dans la région d’Old Crow, un épisode de refroidissement est également prévu, mais jusqu’à dimanche soir. Un refroidissement éolien de près de -50 y est attendu.

Surveillez l’apparition de symptômes associés au froid : essoufflement, douleur thoracique, douleur et faiblesse musculaires, engourdissement et changement de couleur des doigts et des orteils, conseille Environnement Canada sur son site Internet.

Couvrez-vous! Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *