La Finlande demande à Google de suspendre la construction de ses centres de données

Une agence gouvernementale finlandaise a sommé mardi Google de suspendre la construction des nouveaux centres de données dans deux municipalités en Finlande au plus tard le 23 octobre 2026 dans l’attente d’une évaluation de leur impact environnemental.
Dans un communiqué, l’agence finlandaise de surveillance a exigé que soient suspendues « toutes les mesures préparatoires susceptibles de modifier de manière significative l’environnementdans le cadre des projets de centres de données prévus à Muhos et à Kajaani », dans le nord-ouest du pays.
Ces projets font partie d’un investissement annoncé de 13 milliards d’euros en Finlande, le plus gros investissement unique du groupe américain en Europe, dans le domaine de l’IA.
| À lire aussi : |
