2 morts après une collision sur la route de l’Alaska près de Teslin au Yukon

La police indique que la collision frontale survenue tôt mercredi impliquait une berline et un camion semi-remorque commercial. (Photo d’archives : Vincent Bonnay)

Deux personnes ont été tuées et une autre a été légèrement blessée lors d’une collision sur la route de l’Alaska près de Teslin, au Yukon, mercredi matin.

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme que la collision mettait en cause une berline et un camion semi-remorque commercial.

La police indique que l’accident s’est produit vers 4 h, au nord de Teslin.

Carte montrant la communauté de Teslin en rouge.
Localisation de Teslin, au Yukon. (Photo : Environmental systems research institute)

Le communiqué ajoute que deux personnes ont été déclarées mortes sur les lieux et qu’une troisième a été traitée pour des blessures mineures.

La police poursuit son enquête en collaboration avec le coroner du territoire, mais rien n’indique qu’il s’agit d’un incident criminel, pour l’instant.

La collision a entraîné la fermeture de l’autoroute pendant plusieurs heures.

La route de l’Alaska s’étend sur 2450 kilomètres dans le nord de la Colombie-Britannique et le sud du Yukon, jusqu’en Alaska.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *