La salle d’opération d’Inuvik fermée jusqu’au 30 juin

La salle d’opération de l’hôpital régional d’Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest, sera fermée jusqu’au 30 juin. Des patients devront alors être transférés à l’hôpital territorial de Stanton, à Yellowknife.
Dans une publication lundi, l’Administration des services de santé et des services sociaux explique que les patientes qui prévoient d’accoucher à Inuvik cette semaine et qui sont susceptibles de subir une césarienne, ainsi que celles dont l’accouchement est considéré comme étant à risque et qui ont dépassé les 36 semaines de grossesse, seront contactées et pourront être transférées à l’hôpital de Stanton.
Les soins pré et postnatals ne sont pas affectés.
Le communiqué ajoute que les autres personnes ayant besoin de subir une opération seront transférées par ambulance.
L’autorité de santé dit également que les résidents peuvent continuer à se rendre aux urgences pour des besoins immédiats et que le personnel médical les redirigera si nécessaire. Cela inclut les femmes dont le travail a commencé, ou celles qui sont enceintes et qui ont besoin d’un avis médical.
À lire aussi :