La fermeture temporaire d’une clinique vétérinaire à Yellowknife sème l’inquiétude

Au cours des prochaines semaines, la capitale ténoise ne disposera que d’une seule clinique vétérinaire en raison de la fermeture temporaire de la Yellowknife Veterinary Clinic. L’établissement invoque une urgence familiale.
La clinique dirigée par le Dr Micheal Hughes sera fermée pour une période indéterminée et au moins jusqu’à la fin du mois d’août, selon un message enregistré sur la boîte vocale de l’entreprise.
Par conséquent, la seule option dont disposent désormais les propriétaires d’animaux de compagnie qui veulent obtenir un service d’urgence est de se rendre à l’Aurora Veterinary Hospital.
La clinique a indiqué sur les médias sociaux qu’elle fera de son mieux pour accueillir des clients les soirs et les fins de semaine : Avec un personnel limité et une seule vétérinaire, cela pourrait être très difficile.
Elle offre un service de triage sur appel les soirs et les fins de semaine, au coût de 50 $ US. C’est notre solution à long terme, jusqu’à l’arrivée d’autres vétérinaires à Yellowknife
, ajoute-t-elle.
Comme le reste du pays, Yellowknife fait face à une pénurie de vétérinaires.
Certains propriétaires d’animaux sont inquiets, car en dehors de la capitale, les cliniques vétérinaires les plus proches se trouvent à environ 10 heures de route, en Alberta.
Pour être honnête, c’est inquiétant, dit Shelleen Branch, une cliente du Dr Hughes.
Cette dernière doit se rendre en Alberta avec son chien la semaine prochaine pour une intervention chirurgicale. Elle s’inquiète du retour à la maison. Je dois reprendre l’avion vers Yellowknife avec mon chien, et il n’y aura pas de vétérinaire ici pour lui
, souligne-t-elle.
Danika Williams revient de Calgary où son chien a été opéré au genou. Cliente de l’Aurora Veterinary Hospital, elle craint que la fermeture de l’autre clinique ne nuise à la disponibilité de sa vétérinaire en cas d’urgence.
Comme elle ne conduit pas, il sera difficile pour elle d’amener son chien rapidement en Alberta.
C’est troublant de savoir que je ne peux obtenir de rendez-vous d’urgence si quelque chose arrive [à ma chienne] durant sa guérison, déplore-t-elle.
À lire aussi :