Collision mortelle près de Whitehorse : la route de l’Alaska rouverte

Des véhicules d'urgence sont à proximité d'un camion renversé sur l'autoroute.
La GRC est intervenue mardi, à 8 h 05, sur la route de l’Alaska, près de Whitehorse, à la suite d’une collision entre un semi-remorque et un autobus de Whitehorse. L’occupant du semi-remorque a perdu la vie dans l’accident. (Photo : Radio-Canada/Gord Loverin)

Le conducteur d’un semi-remorque a perdu la vie mardi matin à la suite d’une collision avec un autobus de la municipalité de Whitehorse, selon un communiqué de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Une voie de circulation a été rouverte en alternance au courant de l’après-midi, pour permettre le passage des véhicules dans les deux sens.

La GRC est intervenue sur les lieux de la collision à 8 h 05.

On ne signale aucun blessé parmi les passagers de l’autobus.

La route de l’Alaska est demeurée fermée dans les deux directions jusqu’à environ 15 h à la hauteur de la route Kathleen, près du lotissement Crestview, sans possibilité de déviation pour contourner le tronçon de route fermé.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *