La magie du Grand Nord canadien dans une émission nationale de variétés

Benjamin Déziel, alias Magic Ben, est l’un des candidats de la deuxième saison de Canada’s Got Talent. (Jag Gundu/CityTV/Canada’s Got Talent)
Benjamin Déziel, alias Magic Ben, a surpris plus d’un juge lors de son passage à la célèbre émission télévisée Canada’s Got Talent avec ses tours de cartes, sous les applaudissements de la foule.

Le magicien, qui a passé une partie de sa vie au Yukon, a même dû prendre un moment, lorsqu’il est monté sur la scène du Casino Fallsview, à Niagara Falls, pour apprécier tout le chemin parcouru jusqu’ici.

« Quand j’étais à l’école au Yukon, je pratiquais 8 heures par jour. Je me levais à 4 heures le matin pour pratiquer, alors quand le reste de ma famille se levait à 7 heures, j’avais déjà fait 3 heures de pratique », explique celui qui fait partie des trois premiers finissants du Centre scolaire secondaire communautaire Paul-Émile Mercier, à Whitehorse.

Il présente dorénavant ses spectacles de magie partout en Amérique du Nord, mais c’est dans sa communauté d’enfance, à Kangiqsujuaq, au Nunavik, qu’il a été invité à amorcer sa tournée en mai 2022. Une invitation qu’il a tout de suite acceptée.

« J’ai été accueilli avec tellement d’amour », assure le jeune homme de 19 ans qui a commencé à s’intéresser à la magie lorsqu’il vivait de l’intimidation.

Benjamin Déziel rêve aujourd’hui de continuer à pratiquer son art tout en inspirant les jeunes des communautés nordiques à poursuivre leur rêve, peu importe d’où ils viennent.

« Si je peux connecter les Canadiens, c’est ça que je veux », dit-il.

Pour écouter l’entrevue avec Benjamin Déziel sur les ondes de l’émission Panorama, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *