Yukon : le pont suspendu de Ross River est sauvé

Le pont suspendu pour piétons de Ross River est âgé de 70 ans, sa structure vétuste doit être stabilisée pour être sécuritaire. (photo avec la générosité de Barry Kulan)
Le pont suspendu pour piétons de Ross River est âgé de 70 ans, sa structure vétuste doit être stabilisée pour être sécuritaire. (photo avec la générosité de Barry Kulan)
Les citoyens de Ross River au Yukon se réjouissent, car le pont suspendu pour piétons qui traverse la rivière sera conservé.

Le gouvernement territorial a annoncé mardi par voie de communiqué qu’il allait faire un appel d’offres pour la stabilisation de la structure du pont âgé de 70 ans au lieu de le détruire comme que prévu.

La décision a été prise à la suite d’une rencontre la semaine dernière avec des représentants du conseil de la Première Nation Dena de Ross River.

Ross River est situé au nord-est de Whitehorse.

Des résidents de Ross River campaient sur la rivière Pelly près du pont pour dénoncer les plans pour sa destruction.

« Des gens qui n’y étaient plus depuis longtemps sont revenus dans la communauté et ont refait leurs liens avec famille et amis. Ils sont revenus spécifiquement pour participer à la manifestation », explique Kitty Sperling, une des organisatrices du mouvement pour sauver le pont suspendu.

Le premier ministre Darrell Pasloski a souligné dans le communiqué que le gouvernement était inquiet pour la sécurité du public et qu’un appel d’offres pour stabiliser le pont était la meilleure solution pour l’instant.

EN COMPLÉMENT
DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *